Les Tips (29.11.2019) - ImproPDA

Aller au contenu

Les Tips (29.11.2019)

Archives > Reportages > Saison 19/20
ImproPDA accueille les TIPS
29.11.2019
Noëlla Lessard
Reportage
Michel Pagé
Photos
UNE ÉQUIPE À DÉCOUVRIR

 
 
La présence des TIPS, pour la première fois chez nous, nous réservait une belle surprise.  Quatre gars et une fille des plus sympas.
 
Dynamiques, un peu plus âgés que les joueurs de nos équipes habituelles, les Tips se sont montrés imaginatifs et bien inspirés.   
Au début du match, un certain affrontement compétitif semblait s’installer entre les équipes, mais il s’est vite transformé, au fil des impros, en une complicité ludique au profit du spectacle.  
 
Quant aux PDA, on les sentait plus à l’aise que d’habitude.  Je leur reproche souvent de manquer d’audace, mais pas cette fois.  Sans le stress, leur jeu était plus naturel et performant.  C’est ce qui leur a permis de remporter le match haut la main.

Voici les impros, à mon avis, les plus captivantes :
 
Dans la belle variation Plat, remportée par les Tips, les joueurs ont eu de belles trouvailles comme « batterie à plat, pieds plats, plateforme, fer plat, platinium », etc.
 
Tout pour un baiser, une rimée bien rendue par Stéphane et Daniel devenus des amoureux gais le temps d’une impro.
 
Noël, de type « guerre de mots » interprété par les joueurs Caillé et Veillette a enthousiasmé l’assistance et récolté une étoile performance bien méritée.
 
Cours préparatoire à l’hiver, de catégorie ‘accent’ : En entendant le thème, je me suis dit « en voilà un difficile à interpréter ».  Mais tout au contraire, Cousineau et Narbonne ont donné dans la fantaisie et … la vodka.
 
Pour la chantée La neige, autre belle réussite, les PDA ont chanté en canon le bienfait de la neige, et le joueur Narbonne des Tips y est allé d’une chanson solo qui lui a mérité une étoile performance.
 
Un amour impossible : cette dramatique entre Veillette et Caillé a su nous toucher.  La femme du couple ne peut pardonner l’adultère du mari qui, apprenant que sa maîtresse est enceinte, décide de la quitter.
 
La rimée Tout pour un baiser a été décrétée « impro du match » par l’équipe arbitrale.  Le match s’est terminé par la marque de 8 à 11 en faveur des PDA.
 
 
Voici les couronnés du match :
 
Coup de cœur :      Daniel Narbonne et Ange-Aimée Sawyer
 
3e étoile :                  Robert Cousineau
 
2e étoile :                  Christiane Veillette
 
1re étoile :                 Stéphane Caillé
 
Les étoiles du match en photos
Photos du match

La ligue d'improvisation d'Axion 50plus

Retourner au contenu