Les Kiwis (02.11.2018) - ImproPDA

Aller au contenu

Menu principal :

Les Kiwis (02.11.2018)

Archives > Reportages > Saison 18/19
ImproPDA reçoit les Kiwis
2.11.2018
Noëlla Lessard
Reportage
Stephane Brunet
Photos
Joyeux complices


Nos invités, les Kiwis, n’ont eu aucune difficulté à apprivoiser la patinoire, puisqu’ils nous visitaient pour la 19e fois.  Par contre, PDA a eu du mal au début du match, ne comptant aucun point avant la 4e impro. Mais par la suite, la confiance est revenue et l’équipe a pris son envol.  Plusieurs catégories dans ce match de 16 impros qui ont toutes été réussies.  Voici un résumé :

Dans la variation « vin/ vingt/ vain », les Kiwis ont fait une interprétation très originale et remporté le point.
La rimée de Claudine et moi-même s’est avérée quelque peu boiteuse.  Étourdie par la loquacité de ma partenaire, j’ai oublié de rimer.  Le vote fut tout de même de 34 à 35 en faveur de PDA.
Avec la nouvelle catégorie guerre de mots, on a assisté à une belle confrontation, entre Céline et Louise, qui a mérité une étoile performance.
La chantée « Halloween », a été menée de main de maître par notre joueuse Francine.
Une autre étoile performance a été attribuée pour la dramatique « Erreur sur la personne » jouée par Rachel Bluteau de PDA, et Bouchard et Giard des Kiwis.
Comme d’habitude le vidéoway, toujours populaire, a bien fait rire la salle.
La nouvelle catégorie impro-proverbe pour « Chose due, chose faite » n’est pas facile puisque les joueurs doivent trouver un proverbe pour chacun de leurs énoncés.  J’affrontais un adversaire talentueux en la personne de Daniel Giard.  L’arbitre a décerné une étoile performance.
Le saut dans le temps de Robert et Stéphane était hilarant avec la répétition des mêmes tics à 20, 40 et 80 ans
Pointage final : 9 à 8 en faveur des Kiwis.



Les étoiles du match:
Photos du match:
Retourner au contenu | Retourner au menu