Les Always (17.01.2020) - ImproPDA

Aller au contenu

Les Always (17.01.2020)

Archives > Reportages > Saison 19/20
ImproPDA rencontre les Always
17.01.2020
Michel Pagé
Photos
Noëlla Lessard
Reportage
Robert Brosseau
Vidéo
Les captivantes ALWAYS

 
 
Nous les attendions avec impatience parce que leur spontanéité, leur complicité et leur créativité nous enchantent à chacune de leur visite.
 
En leur présence, l’équipe PDA, composée de bons joueurs, a haussé son niveau de performance, mais cela ne leur a pas suffi à remporter la victoire.  Comme toujours avec les Always, on a assisté à un spectacle rythmé et décapant.

 
Le match a commencé par une fusillade portant sur les Résolutions 2020. Plus originales dans leur proposition, les Aways ont remporté le point.
 
Ont suivi l’impro Bowling, accueillant handicapés de toute sorte, et Demande de passeport bien défendue par le Haïtien Robert et la Française Melissa.  La voisine, une comparée, a favorisé les Always, même si leur présentation (j’te cré pas, j’te cré pas) accusait un certain cliché.
 
Après l’excellente rimée de Robert et Julie, la catégorie weekend Pêche blanche a mérité une étoile performance en dépit d’une certaine confusion quant au fils (ou au gendre) assassiné.  À la pause, PDA avait une pente à remonter, puisque la marque était de 5 à 2 pour les Always.
 
Un peu déstabilisées par la catégorie Variation qu’elles ne semblent pas trop connaître, les Always se sont inclinées devant PDA.  Il en fut de même pour la Chantée Traîne sauvage que PDA a joliment interprété sur l’air « E Viva Espana « en brandissant leur chandail.
 
La dramatique Test positif fut, sans conteste, la meilleure impro de la soirée. Présentée sous trois angles différents, par des joueurs aux trois coins de la patinoire, l’écoute a été remarquable et l’étoile performance grandement méritée.

 
Le match s’est terminé par la marque de 8 à 7 en faveur des Always.
 
 
 
 
Voici les couronnés de la soirée :
 
 
Mention spéciale :             Robert Messier et Fannie Allard
 
3e étoile :                             Dominique Eybalin
 
2e étoile :                             Jeanne Charrette
 
1re étoile :                             Julie Couture
 
Les étoiles du match
Photos du match

La ligue d'improvisation d'Axion 50plus

Retourner au contenu