L.I.T. (30.11.2018) - ImproPDA

Aller au contenu

Menu principal :

L.I.T. (30.11.2018)

Archives > Reportages > Saison 18/19
ImproPDA rencontre la L.I.T.
30.11.2018
Noëlla Lessard
Reportage
Robert Cousineau
Photos
Vive la jeunesse

La LIT est une équipe talentueuse de jeunes terrebonniens qui se présentait chez nous pour la première fois.  Les joueurs nous ont surpris par leur spontanéité et leur bruyante expressivité, ce qui contrastait avec la réserve de l’équipe PDA.
D’ailleurs, on a vu l’arbitre froncer les sourcils à quelques reprises quand on écorchait le protocole de l’impro. Néanmoins, la soirée s’est avérée vivante et plusieurs impros ont retenu l’attention.  Particulièrement :
La sans parole Patinoire montrant un jeune Vert tournant, malgré lui, sur lui-même, entrainé par les patineurs à haute vitesse, et une joueuse PDA, terrifiée, qui chaussait les patins pour la première fois.
Amour éternel  - une rimée enlevante entre Beaumier et Paradis au sujet du chat appelé Mistigri. Surprise générale! La LIT remet son point aux Blancs.
La comparée Prudence présentant un aspirant au permis de conduire et son turbulent moniteur.  Du côté PDA, l’infirmière Prudence distribuait les médicaments pour calmer ses patients agités.
Après une Variation intéressante, la chantée La Tourtière méritait incontestablement son étoile performance.  Le joueur Paradis de la LIT avec son Tiguidou dondou et Christiane de PDA, avec sa gestuelle éclairante, nous ont éblouis.
N’oublions pas Oublié(e), la dramatique touchante de deux vieillards qui, par manque de mémoire, ne parviennent pas à reconnaître leur fils. Magnifique interprétation de Frédéric et Christiane.
L’invention de Francisus Sylvius  -  Bonne narration des deux côtés, mais chez PDA, la narratrice eut l’idée originale de demander aux proches de l’inventeur ce qu’ils pensaient de lui et de son invention.
Le match s’est terminé par 10 à 8 en faveur de la LIT.
Les nommés de la soirée :  Mention spéciale à Rachel et Jessy pour leur contribution au match.  3e étoile : Normand Beaumier, 2e étoile : Jocelyn Rivest et 1re étoile : Philippe Paradis.

Les étoiles du match
Photos du match
La ligue d'improvisation d'Axion 50+ (Place des Aînés)
Retourner au contenu | Retourner au menu